Pour te révéler ce qui se cache derrière ce nom, Myynti signifie “vente” en finlandais ! Mais pourquoi utiliser ce mot pour nommer notre entreprise d’e-books ? Tout simplement parce que cela définit notre objectif, vous faire vendre tout ce qui traîne dans vos placards, vêtements, accessoires, chaussures… Des plateformes comme Vinted sont parfaites pour cela !

Mais arrives-tu à vendre ? Au prix que tu souhaites ? Tes placards sont-ils vraiment débarrassés de ce que tu ne portes plus ? 

Pour planter le décor, Vinted c’est une plateforme de vente et de mise en relation entre particuliers souhaitant vendre des vêtements, des articles de mode femme, homme et enfant ou bien de la déco.

Vinted a été fondée en 2008 en Lituanie, et c’est en 2013 que l’application de vente de seconde main arrive en France. 

Acheter et vendre sur Vinted s’est démocratisé en France. En 2016, Vinted se relance et se développe jusqu’à devenir en 2020, l’application leader en France de la vente de vêtements de seconde main entre particuliers.

Cet essor s’explique par les nombreuses campagnes publicitaires, avec cette phrase marquante : « Tu ne le portes pas ? Vends-le sur Vinted ! ». De plus, la prise de conscience écologique et la nécessité de préserver de l’environnement poussent chaque jour de plus en plus de Français à s’orienter vers des achats de seconde main. On peut dire que Vinted est en train de bouleverser nos façons d’acheter la mode.

Vendeurs et vendeuses se côtoient sur Vinted, mais pas dans les mêmes proportions. Vinted, c’est principalement des femmes (environ 60 %). Plus de 400 000 articles sont publiés chaque jour, comme tu l’imagines les articles postés sont principalement des vêtements pour femmes. 

Vendre tes vêtements qui encombrent ton placard, quelle bonne idée ! Leur donner une seconde vie, monétiser ce que tu ne portes pas, ne plus dépenser d’argent pour de nouveaux vêtements, arrondir tes fins de mois, Vinted c’est révolutionnaire ! 

De plus en plus de  “Vinty” ou “Vinties”, noms des utilisateurs de Vinted gagnent jusqu’à 800 € par mois grâce à leurs ventes d’articles de seconde main.

Vider ses placards, ne plus dépenser d’argent pour ses vêtements ou gagner de l’argent, voilà notre objectif. 

Sais-tu à quelle heure poster pour booster tes ventes ? 

As-tu une idée du jour de post qui te permettra d’accélérer tes ventes ?

Les e-books Myyntie rassemblent tous les conseils et techniques de vente sur Vinted. Tu ne le portes pas, vends le VRAIMENT !

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]