Acheter de la lingerie de seconde main est encore un sujet tabou et beaucoup de personnes sont encore réticentes face à cette idée. Tu veux en acheter mais tu n’oses pas ? On comprend qu’il est parfois compliqué de se dire que cela a déjà été porté. Plus important encore quand c’est intime, nous aimons que ce soit nouveau. Rassure-toi, myyntie va t’accompagner pour sauter le pas ! 

Beaucoup d’interrogations et de doutes se font ressentir à ce sujet, et c’est légitime car cela touche à l’intimité. Les chaussures, jeans, t-shirt, robes ou autres vêtements ne posent généralement pas de problèmes mais lorsqu’il s’agit de sous-vêtements déjà portés la problématique est tout autre !

Mais rassure-toi, la lingerie ce n’est pas seulement les petites culottes. Il existe les soutiens-gorge, les bodies, les nuisettes ou encore les maillots de bain. Tout une panoplie d’articles un peu moins intimes, qui pourrait te convenir si tu as plus de mal avec les bas. Procéder étapes par étapes est une très bonne méthode pour se réconcilier avec ses préjugés et ses blocages. Rien ne t’empêche plus tard d’en acheter!  

Les avantages de la lingerie en seconde main :

  • Un geste pour la planète 

C’est bien connu, et cela fait partie des valeurs de Myyntie, la seconde main permet de réduire son impact environnemental. L’industrie du textile est d’ailleurs la deuxième industrie la plus polluante après le pétrole. En achetant des articles d’occasion, on réduit la demande de production de vêtements neufs et on évite le gaspillage. En Europe, on jetterait près de 4 millions de tonnes de vêtements par an… c’est considérable ! Avant de jeter tes vêtements, suis ces deux étapes : n°1. vendre ou donner ? Pour le savoir, aide toi de notre arbre décisionnel « vendre ou donner » et n°2 peux tu upcycler ? Oui c’est possible de donner une seconde vie à ses vêtements.

  • Économiser

C’est une raison évidente ! Acheter en seconde main permet de faire des économies et pas des moindres ! En effet, c’est une vraie solution pour les petits budgets car les bonnes affaires sont au rendez-vous ! 

  • Trouver des pièces qui ne sont plus en magasin

Ensuite, sur Vinted on peut trouver une nuisette ou un body que l’on n’a jamais vu en magasins, dénicher des pépites et l’avantage de la seconde main c’est aussi de pouvoir retrouver des pièces d’anciennes collections ! Direction Vinted, et tu es à peu près sûr de trouver ton bonheur ! Sur cette idée, je me suis offert un body en dentelle Etam (tu connais le niveau de prix de ce magasin…) à seulement 15€! 

Avec tous ces avantages, il est difficile de ne pas résister! Mais la lingerie en seconde main fait face à un gros apriori : l’hygiène ! 

NON : la lingerie en seconde main n’est pas sale 

Comme tout vêtement, la lingerie reste un tissu qui se lave au même titre qu’un t-shirt, qu’une robe ou qu’un pantalon ! 

Règle de base : toutes lingeries achetées, neuves ou en seconde main DOIT être lavées ! 

Acheter de la lingerie sur Vinted ou en seconde main ne veut pas forcément dire que celle-ci a été portée. Tu as peut-être déjà acheté un article qui ne te convenait pas, puis tu as oublié de le rendre… Le revendre lui offre une vie bien meilleure que celle dont il était destiné (au fond du tiroir).

Myyntie te donne quelques astuces pour laver ta lingerie afin de t’assurer qu’elle soit bien propre avant de la porter. 

Tout d’abord, il est préférable au vu des tissus fins et délicats tels que la soie, le coton, la dentelle ou le satin de faire le lavage à la main. 

Ensuite, utilise un détachant naturel tel que le percarbonate de soude. Moins connu que le bicarbonate de soude, ce dernier est un produit magique qui vient à bout de toutes les tâches et odeurs. 

Le percarbonate de soude à de nombreuses propriétés : 

  • Détachant 
  • Blanchissant 
  • Désinfectant 
  • Désodorisant naturel 
  • Nettoyant 
  • Écologique  

N’hésite plus ! Ce produit ménager home-made doit être dans ton tiroir ! 

Enfin, dans de l’eau bien chaude, mettre du percarbonate, laisser tremper et hop à la machine. La lingerie sera comme neuf : propre et désinfectée! 

Où trouver de la lingerie seconde main ? 

La façon la plus simple, c’est les sites et applications de revente comme Vinted. 

Vinted propose à ses utilisateurs un choix varié dans les catégories de lingerie : maillots de bain 1 pièces ou 2 pièces, soutiens-gorge, culottes, ensembles, peignoirs, accessoires de lingerie… il y a de quoi se faire plaisir ! 

Afin de s’assurer de la propreté et de l’état, nous te conseillons d’utiliser le filtre neuf avec étiquette, sans étiquette ou très bon état.  N’hésite pas également à demander des photos supplémentaires sur les zones intérieurs de la lingerie. Tout cela t’apportera une garantie supplémentaire sur l’état et le soin apporté à la lingerie. 

Alors n’hésite plus ! Des bodies en dentelles, de beaux ensembles ou des nuisettes en soie… fais toi plaisir et à petit prix ! 

Si tu as une idée bien précise de ce que tu cherches mais tu ne le trouve pas ? Utilise notre service de personal shopper seconde main! Nos personals shoppers s’occuperont de te dénicher pour toi les articles que tu souhaites


L’article t’as plu ? Tu as des idées, des suggestions sur des sujets, des thèmes que tu voudrais que l’on aborde ? Dis nous tout en commentaire

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]